Donne-moi la foi - Album de Lambert

Donne-moi la foi

Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)

Le Christ vert de Maurice Denis

Les dimanches en vert

Le peintre français Maurice Denis né en 1870 et mort en 1943 a été l’un des artisans du renouveau de l’art sacré en France. Décorateur, graveur, théoricien et historien de l’art il a été pendant quelques années un compagnon de Paul Gauguin. En 1890 il a peint un Christ appelé le « Christ vert ». S’y attarder permet d’entrer dans l’univers d’une couleur qui a laissé son nom à une longue suite de dimanches : les dimanches en vert. Ces jours-là, les vêtements de présidence à l’eucharistie sont verts. Mais pourquoi?

Père Jacques Houle, csv

Quand l’Église se retrouve à l’église – I

« Quand l’Église se retrouve à l’église » est une série de cinq capsules vidéo réalisées à la suite d’une demande du service des communications et de formation de l’archidiocèse de Saint-Boniface au Manitoba (Canada). Comme des transformations doivent être effectuées à la cathédrale, de brefs exposés sont offerts en vue de mieux comprendre nos lieux de culte et de les habiter avec profit. Une première capsule tournée dans une église et servant d’introduction soulève les principales questions qui sont abordées par la suite.

Retour haut de page