Fleur et chemin de fer par Clement Falize (unsplash.com)

Accueillir les pensées et la force de l’Esprit

Demander l’Esprit Saint, c’est demander ce qu’il y a de mieux pour nous et de plus important. Demander d’être totalement habités et animés par l’Esprit Saint, la force de Dieu.

Arbre du livre "Méditation et paix intérieure"

Méditation et paix intérieure

Avec son programme organisé sur une année, cet ouvrage deviendra pour vous l’indispensable instrument de votre développement spirituel et humain.

Lumière et ombre

S’unir à Dieu pour faire reculer le mal

La prière a un sens vital, créateur et libérateur. Elle permet d’établir le règne du bien par l’union avec Dieu. Maurice Zundel n’hésite pas à voir en elle l’antidote suprême au mal dans le monde.

Enfant qui rit

Quelques pistes pour une prière toute simple

Afin de nourrir notre quotidien, il suffit de quelques élans du cœur à l’endroit de Celui qui nous est présent et qui ne demande pas mieux de nous dynamiser à partir du cœur de notre être.

Femme qui prie

La prière est l’expression de la foi

Neuvième d’une série de douze articles qui constituent l’essentiel de l’essentiel de la foi chrétienne catholique, à partir de la présentation de François Varillon, jésuite. En tout, Dieu a l’initiative. Dieu le premier se donne à l’homme pour que l’homme se donne à lui et qu’ainsi Dieu l’accueille.

Retour haut de page