Traces - Automobile - Chemin - Horizon par Brahan Milla (unsplash.com)

Dieu va nous faire aboutir à une nouvelle découverte

Ne nous raidissons pas dans des jugements péremptoires, ni sur la vie, ni sur le monde, ni sur l’existence, ni sur l’histoire, ni sur la fin, ni sur la douleur, ni sur nous-mêmes, ni sur Dieu surtout. Laissons-nous le temps de respirer, de découvrir, de pressentir et de deviner. (Maurice Zundel)

Personne, lumière, horizon et pierres par Jesse Bowser (unsplash.com)

Notre vrai nom caché en lui

Nous allons joyeusement nous tourner vers cette eau vive et nous entretenir silencieusement avec ce Dieu caché en nous, qui nous attend depuis toujours et qui va seul nous dire notre secret, car lui seul nous connaît. (Maurice Zundel)

Feuilles et lumière par Flash Dantz (unsplash.com)

Se donner à l’Amour créateur

6e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Lumière sur ma route de John Towner (unsplash.com)

Si la vérité n’est pas vie, elle n’est rien

Ô toi qui voudrais croire commence par aimer, car l’amour est le seul chemin vers la croyance. Aimer c’est découvrir Dieu au cœur de sa vie, car la foi qui n’est pas amour n’est rien. Le chemin de la foi se refait tous les jours. Et la route du vrai est neuve à chaque instant. Et le chemin de Dieu se découvre en aimant, car la vérité qui n’est pas amour n’est rien. (Henri Boulad)

Mains, conversation de Priscilla Du Preez (unsplash.com)

Paroles et vie chrétienne

Incroyable que la force des mots. Ils peuvent blesser une personne comme ils peuvent panser ses plaies. Ils peuvent abattre une personne comme ils peuvent la relever. Ils peuvent…

Eau qui coule

Un appel qui vient de l’intérieur

« Quel est l’homme qui va transformer l’homme? Quel est l’homme qui est capable d’ébranler nos profondeurs? Quel est l’homme qui nous émeut et qui nous conduira vers une véritable conversion? C’est toujours uniquement celui qui se convertit lui-même, celui qui est dans la vérité de la vie, celui qui se situe en face de Dieu, qui respire sa présence et qui communique son amour. » (Maurice Zundel, Ton visage ma lumière)

Samedi tous les jours

Samedi tous les jours

La retraite ça se prépare, ça peut aussi se prier et être l’occasion de découvertes ou de redécouvertes tant au plan personnel, social que spirituel. C’est que propose Pierre Francoeur.

Retour en haut