Vitrail par Joshua Eckstein (unsplash.com)

Être chrétien c’est devenir Christ

Le Bien, c’est Dieu vivant notre vie et rayonnant à travers elle. C’est le sens du christianisme : être chrétien c’est devenir Christ. (Maurice Zundel)

Jambes d'adolescents par Gaelle Marcel (unsplash.com)

Les jeunes québécois et la foi Quelques caractéristiques

Chargée de pastorale au Collège Bourget de Rigaud au Québec, Annie Perreault se retrouve en présence de jeunes en recherche et en quête de sens alors que le modèle traditionnellement offert par l’institution ecclésiale ne semble plus répondre à leurs attentes. Elle cherche à comprendre leur rapport à la foi et à offrir des réponses à leurs attentes.

Oiseau qui vole

« Loi divine » et liberté humaine Qu’est-ce à dire?

Suivre la loi de son être intérieur. Il s’agit de vivre en harmonie avec les mécanismes internes de sa propre nature afin de devenir pleinement humain. Comme l’affirme le P. Boulad : C’est seulement par l’amour et la vérité que l’être humain peut avancer dans la liberté véritable, la liberté de l’Esprit. L’Esprit nous invite à vivre de la liberté du Christ.

Jésus ressuscité et apôtres

Dans le christianisme, le Christ est au centre de tout

Sans la divinité de Jésus-Christ, le christianisme se vide de toute substance… et le christianisme n’a pu faire de Jésus le centre de sa foi, de son amour et de son culte qu’en admettant la divinité de Jésus-Christ.

Du Dieu des chrétiens - Et d'un ou deux autres

Du Dieu des chrétiens …

Le propos de l’ouvrage « Du Dieu des chrétiens… » est de décrire l’image que s’en fait une certaine religion, en l’occurrence le christianisme, sans s’interdire de jeter un coup d’œil de côté sur celle que s’en font quelques autres religions passées ou actuelles.

Christ Alpha et Oméga

Le christianisme, c’est Jésus lui-même

2e article d’une série de 4 qui vous présente quelques morceaux choisis tirés d’un excellent ouvrage intitulé « Jésus de Nazareth qui es-tu? » que nous vous conseillons grandement.

Devenir humain

Devenir humain

Yves Burdelot nous propose une relecture de la foi chrétienne, comme une proposition pour redécouvrir un chemin d’humanité humble et ouvert.

Retour haut de page