Tombeau vide de Jonny Gios (unsplash.com)

La résurrection

Le Christ ressuscité n’est pas d’abord un symbole, une valeur, une idée; c’est quelqu’un. Quelqu’un de réel, que tu peux rencontrer, qui peut changer ta vie, parce qu’il se dresse depuis le matin de Pâques à l’aplomb de l’histoire et du temps. (Frère Sylvain Detoc, o.p.)

Eau qui arrose des plantes par Markus Spiske (unsplash.com)

La résurrection

C’est cette communauté des origines, cette première communauté missionnaire vivant du Christ ressuscité qui à travers les siècles les communautés de croyants et de croyantes. Les nôtres en sont le fruit.

Coucher de soleil

Vis le jour d’aujourd’hui

Le passé? Dieu le pardonne. L’avenir? Dieu le donne. Vis le jour d’aujourd’hui en communion avec Lui. (…)

Chaîne

Esclavage et libération selon saint Paul

L’Apôtre Paul s’est employé à présenter le christianisme comme le lieu privilégié de la libération, tant pour les individus que pour l’humanité dans son ensemble.

Emmanuel

L’Emmanuel, Dieu-avec-nous

Troisième d’une série de 6 articles qui se proposent d’explorer, en lien avec la culture contemporaine, des grands thèmes de l’Évangile de Matthieu.
Avec Matthieu, les chrétiens croient que ce projet de salut s’éclaire et s’accomplit de façon unique en Jésus : le Dieu de l’Alliance aimante toute l’histoire de l’humanité en se faisant en Jésus, l’Emmanu-El, « Dieu-avec-nous »..

Arbres et lumière

Les arbres des forêts dansent de joie !

Le psaume 95 (96) est un appel pressant à toutes les nations de la terre à entrer dans la joie de la venue du Messie, le Sauveur.

Retour haut de page