Monastère et horloge - Photo par Marten Bjork (unsplash.com)

Apprendre à cheminer

Une véritable conversion se fait lentement, sans précipitation. Il faut qu’à la fois, le cœur et l’intelligence comprennent. La foi qui est nôtre nous l’avons reçu en héritage. À travers une longue chaîne de témoins, elle s’est transmise de génération en génération jusqu’à nous.

Chapelle des moniales dominicaines - J. Houle

L’art en formation à la vie chrétienne

Art, beauté, processus créatif sont autant de fenêtres qui s’ouvrent et permettent d’accéder au Mystère. Dans le défi de la formation à la vie chrétienne, pourquoi faudrait-il s’en priver?

La visitation

Noël : une visitation …

Aux catéchètes qui à la manière de l’évangéliste Luc sont des témoins privilégiés, l’équipe responsable du Service catéchétique viatorien et du site Catéchèse/Ressources offre ce message pour la Noël. Que la fête vous soit un temps de grâce !

La catéchèse entre saveurs et savoirs

La catéchèse entre saveurs et savoirs

Loin des recettes toutes faites et des propos abstraits, l’auteur de cet ouvrage invite chaque catéchète à conjuguer les saveurs de l’existence et les savoirs.

Source qui coule au sein de rochers

Préparation au premier des pardons

Module de préparation au sacrement de la réconciliation selon l’approche catéchétique Langage symbolique et catéchèse communautaire d’Henri Derroitte et Maurice Queloz, une approche qui met l’accent sur le mystère de la création, symbole et miroir des réalités invisibles.

Labyrinthe - Eucharistie

Préparation à la première des communions

Module de préparation à l’eucharistie selon l’approche catéchétique Langage symbolique et catéchèse communautaire d’Henri Derroitte et Maurice Queloz, une approche qui met l’accent sur le mystère de la création, symbole et miroir des réalités invisibles.

Nef - Symbole

Langage symbolique et catéchèse communautaire

L’abbé Maurice Queloz ainsi que le professeur Henri Derroitte proposent une nouvelle approche catéchétique qui met l’accent sur le mystère de la création, symbole et miroir des réalités invisibles.

Retour haut de page