"Lumière sur le chemin" par John Towner (unsplash.com)

Tout commence par le baptême

L’Esprit peut rendre possible toutes les audaces car c’est lui qui appelle et permet de devenir de véritables disciples, des disciples-missionnaires. C’est ce même Esprit qui invite à oser. Quelque chose de neuf, d’inattendu est là devant nous. Alors plongeons vers l’inconnu tout en s’accordant le droit à l’erreur et de pouvoir recommencer.

Eau, plage, profondeur - Photo par Damon Hall (unsplash.com)

Faire communauté autrement

Si la situation nouvelle induit une nouvelle approche, une nouvelle manière de vivre l’évangélisation, elle demande une « nouvelle » communauté. Elle demande de faire communauté autrement.

Petite chute

La dynamique du silence

De tout temps, des personnes ont été dynamisées par le souffle créateur de Dieu. Une Présence silencieuse nous habite qui a le pouvoir de transformer notre caractère, d’enrayer nos peurs et de libérer nos aspirations les plus profondes.

Il n'est pas trop tard!

Quelques pistes pour renouveler le visage de l’Église

Voici venu le temps de la créativité, de l’initiative et de l’invention.

S’il est vrai que nous pouvons compter sur Dieu, il est aussi vrai de dire qu’il a besoin de nous pour renouveler le visage de son Église.

« Il nous confie la responsabilité de vivre le présent avec lucidité et de préparer l’avenir qui est entre nos mains pour une large part et qui sera ce que nous en ferons. » (Normand Provencher)

Le courage de changer

Le courage de changer

Dans son livre autobiographique, Mgr Charles Valois, nous offre une réflexion étoffée sur son ministère qui a pour effet d’élargir nos propres horizons.

Retour haut de page