Vin et pain consacrés par Christian Liebel (unsplash.com)

Devenir à son tour eucharistie

D’une célébration à l’autre, fortifiés et transformés par le Pain de vie, ceux et celles qui participent à l’eucharistie sont invités à ressembler au Ressuscité et à devenir à leur tour eucharistie pour leurs frères et sœurs. (Marie-Madeleine Lévesque)

Église

Quand l’Église se retrouve à l’église – V

Cinquième d’une série de cinq, celle capsule invite à porter un regard neuf sur l’espace intérieur de nos églises. Cet espace s’est modifié avec les siècles. Son aménagement intérieur a évolué en fonction de la compréhension des mystères qui s’y célèbrent. Si nos lieux de cultes se sont transformés même dans un passé récent, ils peuvent encore être appelés à le faire.

Pain et vin

Quand l’Église se retrouve à l’église – II

Deuxième d’une série de cinq, cette capsule propose une clé de lecture pour comprendre l’eucharistie, celle du retour aux origines, alors que les premiers chrétiens fidèles à participer au repas du Seigneur et à la fraction du pain se retrouvent autour d’une table familiale. Par ailleurs assez rapidement il faudra songer à créer des espaces propres au culte.

Procession - Entrée

Vivre… Croire… Célébrer…

Quelques repères pour l’aménagement de célébrations liturgiques : action, communication, don, temps, assemblée, participation… (sous forme de dépliant).

Jésus se donne

Découvrir Dieu qui se donne

Triduum pascal 2008 – Une grande célébration, ouverte avec le Jeudi Saint et clôturée avec la Veillée pascale, qui nous invite à découvrir le visage du Dieu de la gratuité.

Retour haut de page