Tombeau vide / Résurrection / Lumière par Bruno Van Der Kraan (unsplash.com)

Le Ressuscité

Du recueillement; de la présence de Dieu! Jésus est toujours près de moi : il reçoit avec moi, écrit avec moi et se déplace avec moi. (Père Henri Roy)

Frère André

Le miracle de la montagne

“Il donnait tout là-haut sur sa montagne, de l’espoir à ceux qui lui demandaient. Il priait tout là-haut sur sa montagne, pour les gens qui ne savent plus aimer.” (André Sylvain, auteur-compositeur / Chantal Pary, interprète)

Terrain de course

L’apôtre Paul, athlète de Jésus Christ

Certes, la rencontre toute gratuite du Ressuscité sur le chemin de Damas a été un moment décisif dans la vie de Paul. Seulement, cet événement capital demandait à être cultivé et entretenu, car rien n’est automatique dans la vie de foi. À l’instar d’un athlète, l’apôtre Paul savait mettre en pratique quelques incontournables afin de garder allumé le feu qui l’habitait. Quels sont-ils?

Ben Sirac le Sage - http://evangile-et-peinture.org/

Pour que je naisse à moi-même

L’intimité : un appel à se découvrir et à se laisser découvrir dans ses profondeurs. Pas de présence de Dieu sans intimité avec lui. C’est par l’intimité que naît et grandit notre cœur. Jésus était proche de son Père. Tout l’Évangile témoigne de cette intimité. L’abandon et la confiance sont certes le chemin de la connaissance de Dieu, celle qui passe par le cœur.

Plongez dans l'Évangile avec Marc

Plongez dans l’évangile avec Marc

Et si Dieu passait pour ce qu’il n’est pas… C’est toujours le risque d’une lecture un peu trop rapide des Évangiles. Éric Julien auteur-compositeur et catéchète, propose une plongée au cœur des évangiles en abordant le premier dans l’ordre de rédaction, le plus ancien, l’évangile de Marc. Pour ne pas s’y noyer, il a conçu une démarche simple et bien articulée.

Cierge

Oser prier avec son vécu

Voie d’intimité, la prière nous aide à nous enraciner au cœur de notre être et à vivre des relations profondes avec les autres.

Retour haut de page