Thérèse de l'Enfant-Jésus

Aimer c’est tout donner

Voici le plus grand amour, c’est de donner sa vie pour tous ceux que l’on aime et ceux que l’on bénits. Nous ne sommes faits que pour aimer.

Thérèse de Lisieux

Docteur Thérèse-de-l’Enfant-Jésus

Quand on pense à ce qu’est le cœur de la mission catéchétique, comment ne pas se laisser interpeller et inspirer par Thérèse de l’Enfant-Jésus en annonçant, comme elle, un Dieu de miséricorde, un Dieu qui aime.

Lumière et paysage - Photo par Jake Givens (unsplash.com)

Notre ADN baptismal

Thérèse de Lisieux nous rappelle que nous sommes TOUS appelés à la sainteté.

Charles de Foucauld et enfant

Une spiritualité ensoleillée pour notre temps

Charles de Foucauld, un homme de silence, de prière intense, de charité forte et universelle. Cet homme épate, éblouit par sa profondeur. Son intelligence et la vérité de sa quête spirituelle. Une inspiration!

Oiseau qui vole

« Loi divine » et liberté humaine

Suivre la loi de son être intérieur. Il s’agit de vivre en harmonie avec les mécanismes internes de sa propre nature afin de devenir pleinement humain. Comme l’affirme le P. Boulad : C’est seulement par l’amour et la vérité que l’être humain peut avancer dans la liberté véritable, la liberté de l’Esprit. L’Esprit nous invite à vivre de la liberté du Christ.

Branche et fruits

Appelés à la joie du don

L’être humain est appelé à opérer plusieurs passages au sein de son existence. L’Évangile l’appelle à « se retourner » et à « changer de direction », c’est-à-dire à « se convertir ». Plus particulièrement, l’être humain est appelé, de passage en passage, à la joie du don.

La petit voie avec Thérèse de Lisieux

La petite voie avec Thérèse de Lisieux

La petite voie avec Thérèse de Lisieux de Jacques Gauthier est un ouvrage petit en format, mais grand en sagesse et en contenu, qui saura accompagner toute personne en quête d’un plus grand amour et d’une vie en abondance, et ce, sur les pas de Thérèse, la grande amoureuse.

Cheminer avec Thérèse de Lisieux

Cheminer avec Thérèse de Lisieux

Réflexion sur la vocation et la mission personnelles à partir de l’excellent livre « Cheminer avec Thérèse de Lisieux » de Pierre Francœur qui se présente comme un parcours spirituel en sept thèmes.

Retour haut de page