Oiseau qui vole

« Loi divine » et liberté humaine Qu’est-ce à dire?

Suivre la loi de son être intérieur. Il s’agit de vivre en harmonie avec les mécanismes internes de sa propre nature afin de devenir pleinement humain. Comme l’affirme le P. Boulad : C’est seulement par l’amour et la vérité que l’être humain peut avancer dans la liberté véritable, la liberté de l’Esprit. L’Esprit nous invite à vivre de la liberté du Christ.

Chemin

Identité et mission Le Christ, moteur de la vie de l’apôtre Paul

Ce qui caractérise le profil de tout vainqueur, quel que soit son champ d’activité, est qu’il sait choisir dans la ligne de ce qu’il est et désire profondément. Cette sagesse lui permet de se concentrer sur son rêve le plus cher. L’apôtre Paul était précisément un homme de vision, ne s’écartant ni à gauche ni à droite de ce qui lui tenait le plus à cœur.

Terrain de course

L’apôtre Paul, athlète de Jésus Christ Quelques incontournables de son apostolat

Certes, la rencontre toute gratuite du Ressuscité sur le chemin de Damas a été un moment décisif dans la vie de Paul. Seulement, cet événement capital demandait à être cultivé et entretenu, car rien n’est automatique dans la vie de foi. À l’instar d’un athlète, l’apôtre Paul savait mettre en pratique quelques incontournables afin de garder allumé le feu qui l’habitait. Quels sont-ils?

Lumière - Église

Évangéliser par notre vie Au-delà des mots

Il est important de penser « stratégie » ou « planification », bref de se servir de son intelligence quand on pense « évangélisation » ou « croissance de l’Église ». Seulement, Maurice Zundel nous rappelle que là n’est pas l’essentiel.

Retour haut de page