Se ressourcer et donner
Nous sommes envoyés pour leur apporter les fruits de l’expérience que nous avons faite avec Dieu. (Jean Compazieu)
Se ressourcer et donner Lire la suite »
Nous sommes envoyés pour leur apporter les fruits de l’expérience que nous avons faite avec Dieu. (Jean Compazieu)
Se ressourcer et donner Lire la suite »
Dieu de toute bonté, je te remercie pour tout ce que tu m’as donné. Tu m’a entouré d’êtres pleins de bonté… Tu m’as toujours envoyé, au bon moment, la personne qui pouvait m’aider, qui est devenue un ange pour moi, et qui s’est toujours trouvée sur mon chemin. (Anselm Grün)
Dieu m’accompagne Lire la suite »
Je ne m’en vais pas vers les autres pour être servi, mais pour servir l’éclosion de tout leur potentiel humain. (Rémi Parent)
Une facette originale du visage de Dieu Lire la suite »
L’essentiel, dans notre vie chrétienne, ce n’est ni l’action ni la contemplation, c’est la rencontre et la vie avec le Christ. Ce qui ne sert pas cette rencontre et cette familiarité est secondaire. (Adrien Candiard)
La rencontre et la vie avec le Christ Lire la suite »
L’important, pour l’homme, est de devenir soi en renonçant, selon l’expression de Flaubert écrivant à Baudelaire, à vouloir devenir ‘quelque chose’ et en cherchant à devenir ‘quelqu’un’… (Maurice Zundel)
Devenir quelqu’un Lire la suite »
La Parole donnée, le Nom donné, qui viennent du Père, ouvrent l’espace du monde et permettent une autre façon de parler. (Anne Fortin)
Parler pour le bien Lire la suite »
Tu es fait pour la rencontre, le sourire, le regard, pour entrer en communion. Chacun est son propre artiste. (Benoît Lacroix)
Être de relation Lire la suite »
Les hommes ont besoin d’êtres qui ont rencontré Dieu, qui en ont fait l’expérience lucidement, loyalement, en acceptant d’avoir été mis en question mais qui savent que c’est un Dieu d’amour. (Marie-Joseph Le Guillou)
Besoin de témoins Lire la suite »
La rencontre d’un homme réellement bon produit sur d’autres hommes un véritable phénomène d’oxygénation du cœur; ils réalisent que quelque chose d’essentiel à leur vie humaine leur est rendu. (Madeleine Delbrêl)