Soleil et montagne par Damian Markutt (unsplash.com)

Le « Notre Père » revu par le Père

Mon fils / Ma fille, qui es sur la terre, fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon Nom. Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais. (…) (Auteur inconnu)

Coeur illuminé par Michael Fendon (unsplash.com)

Apprendre à aimer grâce à Lui

« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.

Plante et horizon de Elijah Hiett (unsplash.com)

Apprendre à vivre

La prière est cette porte qui nous introduit dans la maison de la relation à Dieu. (Michaël Davide Semeraro)

Fleur et chemin de fer par Clement Falize (unsplash.com)

Accueillir les pensées et la force de l’Esprit

Demander l’Esprit Saint, c’est demander ce qu’il y a de mieux pour nous et de plus important. Demander d’être totalement habités et animés par l’Esprit Saint, la force de Dieu.

La quête du sens

La quête du sens

Ce petit livre est la quintessence de soixante-dix ans de vie, de réflexions et d’expériences, présentées sous la forme de petites phrases lapidaires glanées dans les écrits de l’auteur. La quête est une recherche, une investigation, qui pousse à aller de découverte en découverte dans un processus jamais terminé.

Arbre rouge

Exposition « Terre sacrée chez soi »

Une exposition d’œuvres d’artistes québécois et de photos de réalisations populaires a lieu cet été au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, du 16 juillet au 22 août.

Homme et renard de Erik Mclean (unsplash.com)

Un choix libre en réponse à une invitation

« Que le souvenir de Jésus ne fasse qu’un avec ton souffle et alors que tu connaîtras l’utilité de l’hésychia (la paix). » (Saint Jean Climaque, VIIe siècle)

Thérèse de Lisieux

La prière, un élan du cœur

S’il est vrai que des formules de prière peuvent être utiles, Thérèse de Lisieux nous rappelle que la prière est essentiellement un cœur à cœur.

Homme qui marche vers la lumière de Spencer Gogin (unsplash.com)

Conduis-moi ô très douce Lumière

« Si nous cherchons la Vérité avec ardeur et sincérité, il est impossible que nous ne soyons pas dans la direction juste : celle qui nous amènera tôt ou tard à la découverte essentielle. » (Maurice Zundel)

Retour haut de page