Maison abandonnée, soleil et horizon par Intricate Explorer (unsplash.com)

Seigneur Jésus, donne-nous ta paix

Seigneur Jésus, tu as dit à tes apôtres : « Je vous donne ma paix ». Ouvre nos cœurs à ta présence qui apporte la paix au milieu de la haine et de l’angoisse. Ne permets pas que nos yeux se détournent de nos frères et sœurs qui ploient sous la violence et la guerre. (Tommy Scholtès)

Sanctuaire, ouverture et horizon par Mnica (unsplash.com)

La prière

La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)

Toile et goutelettes par Trevor Gerzen (unsplash.com)

Toute grâce est une mission

Il est impossible de rencontrer Jésus sans être associé à sa mission, sans devenir apôtre, sans être envoyé. (Maurice Zundel)

Tombeau vide / Résurrection / Lumière par Bruno Van Der Kraan (unsplash.com)

Le Ressuscité

Du recueillement; de la présence de Dieu! Jésus est toujours près de moi : il reçoit avec moi, écrit avec moi et se déplace avec moi. (Père Henri Roy)

Mains qui se joignent par Jackson David (unsplash.com)

La prière est l’exaucement de Dieu

Nous avons à apporter aux autres infiniment plus que nous-mêmes dans ce rayonnement du Dieu qui nous habite. (Maurice Zundel)

Route, aurore, soleil par Nick Fewings (unsplash.com)

Dieu de tous les commencements

Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)

Étoile brille dans la nuit par Caled Stokes (unsplash.com)

Pourquoi Jésus est-il venu?

Qu’en est-il du salut? Le Père Henri Boulad cherche à répondre à la question du pourquoi de la venue de Jésus. Voici quelques mots-clés qui jettent un éclairage singulier sur cette importante question : vie, sens, amour, unité et présence.

Source dans bois de Yanny Mishchuk (unsplash.com)

L’intériorité de Dieu

1er article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Retour haut de page