Au-delà de l’amour-propre
5e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
5e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Si la situation nouvelle induit une nouvelle approche, une nouvelle manière de vivre l’évangélisation, elle demande une « nouvelle » communauté. Elle demande de faire communauté autrement.
L’être humain est appelé à opérer plusieurs passages au sein de son existence. L’Évangile l’appelle à « se retourner » et à « changer de direction », c’est-à-dire à « se convertir ». Plus particulièrement, l’être humain est appelé, de passage en passage, à la joie du don.
Texte de Gilbert Assemat, diocèse d’Albi. Être disciple de Jésus, c’est vouloir, avec lui, convertir notre regard et notre cœur par passer …
L’humilité de Jésus est pour nous chemin d’humanité. Jésus est le plus humble des hommes parce que le plus humain.
Douzième d’une série de douze articles qui constituent l’essentiel de l’essentiel de la foi chrétienne catholique, à partir de la présentation de François Varillon, jésuite. Une réalité rend compte de ce désir de Dieu de se rendre présent à l’humanité. L’eucharistie nous donne de faire Alliance avec Dieu et donne à Dieu, de faire Alliance avec nous.
Vient un jour où l’on effectue un passage, notre cœur s’ouvre alors à l’intelligence des Écritures. À l’instar des disciples, il faut ce contact avec la personne du Ressuscité pour opérer ce passage. C’est le passage du savoir au croire.