Voilier et horizon par Artem Verbo (unsplash.com)

Le pardon de Dieu

Le pardon de Dieu est un acte créatif : il ouvre des sentiers, il te remet sur le droit chemin, il te fait faire un pas en avant, il ouvre un avenir. (Ermes Ronchi)

Aube par Jakob Owens (unsplash.com)

Vienne le jour, Seigneur

Vienne le jour, Seigneur, où notre misère rencontrera ta miséricorde. Vienne le jour, Seigneur, où notre péché rencontrera ton pardon. (Lucien Deiss)

Maison abandonnée, soleil et horizon par Intricate Explorer (unsplash.com)

Seigneur Jésus, donne-nous ta paix

Seigneur Jésus, tu as dit à tes apôtres : « Je vous donne ma paix ». Ouvre nos cœurs à ta présence qui apporte la paix au milieu de la haine et de l’angoisse. Ne permets pas que nos yeux se détournent de nos frères et sœurs qui ploient sous la violence et la guerre. (Tommy Scholtès)

Soleil et crupuscule par Jakob Owens (unsplash.com)

Ce n’est pas humain, c’est évangélique

Lors d’un conflit qu’il soit personnel, politique ou militaire, il arrive que d’étranges paroles résonnent aux oreilles du chrétien : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous persécutent! Mais comment une telle démesure peut-elle faire sens?

Femme en prière dans une église de Mateus Campos Felipe (unsplash.com)

Notre Père, mets en moi ton Pardon

Notre Père, en ton Pardon est la Bonté qui m’a manqué : ce pardon je le donnerai à ceux qui m’ont blessé(e). En ton Pardon est la Paix que j’ai refusée : ce pardon, je le donnerai à ceux qui m’ont rejeté(e). (Françoise Destang)

Soleil et montagne par Damian Markutt (unsplash.com)

Le « Notre Père » dit de l’autre côté

Mon fils / Ma fille, qui es sur la terre, fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon Nom. Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais. (…)

Lumière, Bible, Coeur par Andres Siimon (unsplash.com)

Qui donc est Dieu

On te croit ennemi de la joie : tu en es la source. On t’imagine rancunier : tu pardonnes comme nous respirons. On te croit figé comme un monarque : tu es ardent comme un berger. (…) (Stan Rougier)

Homme qui contemple

Passer du ressentiment à la reconnaissance

L’attitude du fils cadet comme celle du fils aîné de la parabole illustrent des états d’âme que nous vivons tous, faisant ainsi référence à notre besoin de salut et de guérison.

Retour haut de page