Soleil et montagne par Damian Markutt (unsplash.com)

Le « Notre Père » dit de l’autre côté

Mon fils / Ma fille, qui es sur la terre, fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon Nom. Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais. (…)

Lumière, Bible, Coeur par Andres Siimon (unsplash.com)

Qui donc est Dieu

On te croit ennemi de la joie : tu en es la source. On t’imagine rancunier : tu pardonnes comme nous respirons. On te croit figé comme un monarque : tu es ardent comme un berger. (…) (Stan Rougier)

Homme qui contemple

Passer du ressentiment à la reconnaissance

L’attitude du fils cadet comme celle du fils aîné de la parabole illustrent des états d’âme que nous vivons tous, faisant ainsi référence à notre besoin de salut et de guérison.

Nativité de Jésus

Prière au Dieu différent

Papa, Père, c’est ainsi qu’Il nous a dit de T’appeler! Tu n’es pas comme nous avions imaginé. Nous t’avons rêvé Dieu supérieur à tout, à l’image de ceux qui nous gouvernent, majestueux et lointains. En Jésus Tu t’es fait connaître dans un nouveau-né, dans un enfant de réfugiés, né au hasard de la route.

Le manuel spi du catho rusé

Le manuel spi du catho rusé

Parler de vie spirituelle peut faire très sérieux et même en décourager quelques-uns. Pourtant, un jour ou l’autre on se retrouve confronté à des questions qui méritent des réponses intelligentes. C’est ce que veut offrir le « manuel » de Marie-Anne Le Roux.

Le Christ philosophe

Le Christ philosophe

« Le Christ philosophe » est un excellent ouvrage qui nous aide à comprendre l’héritage du christianisme, son éthique à portée universelle ainsi que son rôle dans l’avènement de l’humanisme moderne. Nous vous conseillons grandement cet ouvrage; voici quelques morceaux choisis.

Mains et eau

Pour que son pardon libérateur nous atteigne

Dieu seul est capable de me décharger de mon péché en me restituant à moi-même et à ma liberté d’aimer. Pour que son pardon puisse m’atteindre, il importe que j’accepte de recevoir ce qui m’est offert depuis toujours.

Chaîne

Ce que l’Église appelle péché

Huitième d’une série de douze articles qui constituent l’essentiel de l’essentiel de la foi chrétienne catholique, à partir de la présentation de François Varillon, jésuite. Tout ce qui déshumanise éloigne de la transfiguration en Dieu.

Retour haut de page