Seigneur, dans le silence de ce jour naissant
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
Je vous le répète : ayez confiance! Une âme qui met son espoir en Dieu n’a rien à craindre. (Padre Pio)
Mère de toutes nos routes tortueuses et de toutes nos vies fracturées, accorde-nous, toi pleine de grâce, de vivre dans la grâce et de persévérer. (Saint Jean-Paul II)
Seigneur Jésus, tu as dit à tes apôtres : « Je vous donne ma paix ». Ouvre nos cœurs à ta présence qui apporte la paix au milieu de la haine et de l’angoisse. Ne permets pas que nos yeux se détournent de nos frères et sœurs qui ploient sous la violence et la guerre. (Tommy Scholtès)
Le Dieu dont il est question dans l’Évangile n’est pas un Dieu de la concurrence, mais un Dieu de l’alliance. Une alliance d’amour et de paix.
« Je peux tout en celui qui me donne la force » (Ph 4,13) « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous » (Ac 1,8a)
Mon fils / Ma fille, qui es sur la terre, fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon Nom. Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais. (…)
Chaque jour, par ma façon de vivre avec les autres, je choisis pour ou contre la paix. (Roger Etchegaray)
« Que le souvenir de Jésus ne fasse qu’un avec ton souffle et alors que tu connaîtras l’utilité de l’hésychia (la paix). » (Saint Jean Climaque, VIIe siècle)