La présence de Dieu dans notre agir
Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais, dans chaque décision que tu prends, dans chaque attitude et chaque geste. (Jose Maria Rodriguez Olaizola, s.j.)
Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais, dans chaque décision que tu prends, dans chaque attitude et chaque geste. (Jose Maria Rodriguez Olaizola, s.j.)
Notre Père, en ton Pardon est la Bonté qui m’a manqué : ce pardon je le donnerai à ceux qui m’ont blessé(e). En ton Pardon est la Paix que j’ai refusée : ce pardon, je le donnerai à ceux qui m’ont rejeté(e). (Françoise Destang)
Mon fils / Ma fille, qui es sur la terre, fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon Nom. Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais. (…)
Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)
La liberté ne sera parfaite que dans la plénitude du Royaume. L’Esprit du Ressuscité est dynamisme de liberté, de résurrection et du Royaume à venir.
La familière prière du Notre Père a été modifiée. Mais pourquoi fallait-il proposer une nouvelle traduction afin de changer un verset? Étions-nous en présence d’une erreur? Non pas, il nous fallait mieux comprendre que Dieu ne veut pas la tentation pour elle-même, mais qu’elle fait partie intégrante de la liberté.
Sur le chemin de Damas, Paul est renversé quand il découvre qu’il a été aimé gratuitement au point tel que quelqu’un ait donné sa vie pour lui. Cette révélation désarmera le persécuteur qu’il était. De plus, réfléchissant à son ancienne vie de pharisien zélé, Paul constate que la loi, à elle seule, est incapable de changer le cœur des hommes. Le nouveau sens à la vie de Paul sera de vivre en communion avec le Ressuscité, le « Juste par excellence ».