L’amour ne disparaît jamais
L’amour ne disparaît jamais. La mort n’est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres nous le sommes toujours. (Saint Augustin)
L’amour ne disparaît jamais. La mort n’est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres nous le sommes toujours. (Saint Augustin)
Ce qui se passera de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité, je ne le sais pas. Je crois. Je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. (Saint Jean de la Croix)
Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.
Pierre Lussier, peintre de Québec et membre du RACEF (Réseau d’art chrétien et d’éducation de la foi) a peint une toile choc inspirée du triste conflit ukrainien. Il lui a donné pour titre : Jésus devant la guerre. Il s’est laissé inspirer par le paradoxal : « Aimez vos ennemis » (Mt 5,44).
Poutine aura-t-il gagné et eux perdu? Pour le monde, ils auront sans doute perdu. Mais pour l’univers, ils auront gagné. Car le projet de l’univers n’est-il pas, non de gagner ou de perdre la guerre, mais d’aimer au-delà de tout? (Pierre Lussier)
Avec l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes peuvent espérer vivre en santé de nombreuses années après la fin de leurs activités de subsistance. Et si ce temps des troisième et quatrième âges avait une profondeur spirituelle qui lui est propre? (André Beauchamp)
Ce chemin ne m’est pas tout à fait inconnu. Et j’en connais le bout mais jamais la distance qu’il me reste à courir… (Gilles Vigneault)
Ceux qui nous précèdent nous aident à cheminer dans la foi pour aller à notre tour, fortifiés par l’espérance, au-devant de la Résurrection qui nous attend.
Ce petit livre est la quintessence de soixante-dix ans de vie, de réflexions et d’expériences, présentées sous la forme de petites phrases lapidaires glanées dans les écrits de l’auteur. La quête est une recherche, une investigation, qui pousse à aller de découverte en découverte dans un processus jamais terminé.