Toile et goutelettes par Trevor Gerzen (unsplash.com)

Toute grâce est une mission

Il est impossible de rencontrer Jésus sans être associé à sa mission, sans devenir apôtre, sans être envoyé. (Maurice Zundel)

Vivre son âge

Vivre son âge

Avec l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes peuvent espérer vivre en santé de nombreuses années après la fin de leurs activités de subsistance. Et si ce temps des troisième et quatrième âges avait une profondeur spirituelle qui lui est propre? (André Beauchamp)

Thérèse de Lisieux

Docteur Thérèse-de-l’Enfant-Jésus

Quand on pense à ce qu’est le cœur de la mission catéchétique, comment ne pas se laisser interpeller et inspirer par Thérèse de l’Enfant-Jésus en annonçant, comme elle, un Dieu de miséricorde, un Dieu qui aime.

Deux personnes prennent soin de plantes - Photo par Daniel Funesfuentes (unsplash.com)

Le tissu communautaire

Une véritable communauté est une communauté où les membres cheminent ensemble et s’évangélisent les uns les autres. C’est ce qui conduit à la célébration elle-même à redécouvrir comme espace d’évangélisation.

Clocher d'une église - Photo par Andrew Seaman (unsplash.com)

Vous avez dit mission

Une chose à se dire c’est que, parlant de mission ou de virage missionnaire, tout se passe ici. C’est-à-dire, dans un ici bien concret, là où nous avons les pieds.

Missionnaire - Photo par lindsayascott (pixabay.com)

Missionnaire?

L’Église a toujours eu un caractère missionnaire, son histoire est missionnaire. C’est inscrit dans ses gènes.

Lettre

Notre principale lettre de créance

La principale lettre de créance que nous pouvons présenter à nos contemporains pour témoigner du Dieu de Jésus-Christ, c’est la liberté qui nous vient du Christ et qui doit notamment être vécue à l’intérieur de l’Église.

Retour haut de page