Des passions transformées
Nos passions peuvent être complètement intégrées dans notre mission. Puissions-nous connaître de saintes passions! (Bernard Bastian)
Nos passions peuvent être complètement intégrées dans notre mission. Puissions-nous connaître de saintes passions! (Bernard Bastian)
Pour Jésus-Christ, prière et mission, contemplation et action sont comme les deux battements d’un même cœur. (Stan Rougier)
Au moment où nous nous sentons fatigués, démotivés, perdus, rappelons-nous de nous tourner vers l’Esprit Saint dans la prière qui a un rôle fondamental dans la vie missionnaire, pour nous laisser restaurer et fortifier par lui. (Pape François)
Toute grâce est une mission, toute grâce est donnée à un être pour les autres autant que pour lui-même. (Maurice Zundel)
Il est impossible de rencontrer Jésus sans être associé à sa mission, sans devenir apôtre, sans être envoyé. (Maurice Zundel)
Avec l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes peuvent espérer vivre en santé de nombreuses années après la fin de leurs activités de subsistance. Et si ce temps des troisième et quatrième âges avait une profondeur spirituelle qui lui est propre? (André Beauchamp)
Quand on pense à ce qu’est le cœur de la mission catéchétique, comment ne pas se laisser interpeller et inspirer par Thérèse de l’Enfant-Jésus en annonçant, comme elle, un Dieu de miséricorde, un Dieu qui aime.
Une véritable communauté est une communauté où les membres cheminent ensemble et s’évangélisent les uns les autres. C’est ce qui conduit à la célébration elle-même à redécouvrir comme espace d’évangélisation.
Discerner, réviser… ce sont des mots qui laissent entendre des changements d’orientation et de direction.