Madeleine Delbrêl

Une femme de charité Madeleine Delbrêl

« La vie pour Madeleine est faite pour foncer, pour prendre des risques, pour donner. Si on la garde pour soi, on l’étouffe. La vie est calamiteuse si on la garde pour soi, mais splendide si on la donne. »

Il n'est pas trop tard!

L’Église d’ici et d’ailleurs : son avenir

Normand Provencher, oblat de Marie Immaculée, théologien et professeur, réfléchit depuis longtemps sur l’Église du Québec et sur son déclin. Malgré qu’elle soit de plus en plus minoritaire et dispersée, se dessine pour elle une nouvelle vocation. Cependant pour y répondre, pastorale et évangélisation doivent être revisitées. Son dernier livre aborde franchement la question.

Madeleine Delbrêl

Madeleine Delbrêl

Madeleine Delbrêl – Une femme qui a su au cœur d’une vie bien remplie, allier prière et action. Madeleine Delbrêl a été une femme très engagée dans l’Église. Elle vivra son action apostolique comme laïque et célibataire.

Catéchètes et enfants

Susciter des communautés de foi et de partage

Évangéliser, dans un contexte de sécularisation, c’est vraiment aider l’éclosion de ces nouvelles communautés de chrétiens en diaspora, conscients de la valeur et de la force de la Bonne Nouvelle qu’ils portent en eux et de sa capacité de transformer le monde.

Retour haut de page