Arrêter la guerre de Tong Su (unsplash.com)

Prière pour le peuple ukrainien agressé

Le Crucifié ces jours est en Ukraine. Il est avec les jeunes qui meurent dans les combats, les civils qui fuient les bombardements et qui sont écrasés par les bombes, les femmes, les vieillards et les enfants qui ont peur et se cachent, les blessés dans les hôpitaux surchargés, les mères qui pleurent leur fils tué. Ô Jésus! Pourquoi, pourquoi la guerre? (Christian Delorme)

François d'Assise

François d’Assise

François d’Assise – Une vie à la suite du Christ, dans une action auprès des plus pauvres, accomplie dans une grande liberté intérieure et extérieure et dans une très grande charité.

Croix de bois

La croix, un rappel des défis de la mission

Quatrième d’une série de 10 chroniques sur les défis des premières communautés chrétiennes à la lumière du Nouveau Testament.
Chaque fois que nous faisons le signe de la croix, nous répondons à cet appel en nous engageant sur le même chemin que Jésus, un chemin qui comporte des renoncements et des risques.

Lever de soleil

Royaume présent – Royaume à venir

Deuxième d’une série de deux articles sur le thème du Royaume.
Parce que le rêve de Dieu pour le genre humain est incommensurablement plus grand que tout ce qui peut être réalisé de beau et de grand ici-bas, le chrétien est toujours appelé à aller vers l’avant.

Dieu expliqué à mes petits-enfants

Dieu expliqué à mes petits-enfants

Jacques Duquesne, auteur de livres qui ont rencontré un grand écho (Jésus et Le Dieu de Jésus), a su parler de la foi et de l’amour, trouver les mots simples, les exemples parlants, les réponses claires à des questions complexes que se pose le chrétien. Il a écrit ce livre pour ses petits-enfants et avec eux, dans un dialogue libre et vrai.

Jésus crucifié

Il a souffert sous Ponce Pilate…

Quatrième d’une série de douze articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Des mots nouveaux pour dire le Credo ».
« Il a habité parmi nous, il a souffert sous Ponce Pilate et a été crucifié. Il a connu le rejet, la mort et le passage vers la vie. Avec lui, il a appelé à la résurrection toute l’humanité. »

Retour haut de page