Cerf-volant au vent par Aaron Burden (unsplash.com)

Esprit Saint, souffle sur moi

Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)

Monastère et horloge - Photo par Marten Bjork (unsplash.com)

Apprendre à cheminer

Une véritable conversion se fait lentement, sans précipitation. Il faut qu’à la fois, le cœur et l’intelligence comprennent. La foi qui est nôtre nous l’avons reçu en héritage. À travers une longue chaîne de témoins, elle s’est transmise de génération en génération jusqu’à nous.

Soleil

Un nouveau jour avec le Seigneur

La vie concrète nous rappelle assez vite que nos seuls efforts sont incapables à réaliser la transformation que nous désirons tant. C’est à notre capacité à nous laisser accueillir et à accueillir Dieu dont dépend notre transformation intérieure. C’est aujourd’hui que tout peut recommencer, avec l’aide du Seigneur.

Le manuel spi du catho rusé

Le manuel spi du catho rusé

Parler de vie spirituelle peut faire très sérieux et même en décourager quelques-uns. Pourtant, un jour ou l’autre on se retrouve confronté à des questions qui méritent des réponses intelligentes. C’est ce que veut offrir le « manuel » de Marie-Anne Le Roux.

Chemins

La foi, aujourd’hui, se pose en termes de sens

Si l’un des plus grands problèmes de notre monde aujourd’hui est la perte de sens, une foi qui ne donne pas sens à ma vie, au monde, à l’histoire, n’est qu’un ornement inutile.

Retour haut de page