Sainte Vierge, Mère de toutes nos vies par ddp (unsplash.com)

Mère de toutes nos vies

Mère de toutes nos routes tortueuses et de toutes nos vies fracturées, accorde-nous, toi pleine de grâce, de vivre dans la grâce et de persévérer. (Saint Jean-Paul II)

Firmament et rayons de soleil par Ben Vaughn (unsplash.com)

Tout attendre de la grâce de Dieu

Les cœurs de croyants peuvent tout attendre de la grâce de Dieu, car pour eux le Fils unique de Dieu, coéternel du Père, n’a pas jugé suffisant d’être un homme naissant des hommes, mais il est allé jusqu’à mourir par la main des hommes qu’il a créés. (Saint Augustin)

Horizon par Jonny Gios (unsplash.com)

Appelé au don de soi

Toute grâce est une mission, toute grâce est donnée à un être pour les autres autant que pour lui-même. (Maurice Zundel)

Marie Immaculée Conception

Marie révèle la maternité de Dieu

L’amour maternel de la très Sainte Vierge, qui est incomparable, qui est unique, qui nous enveloppe tous personnellement, nous appelant chacun par notre nom, cet amour nous révèle l’amour maternel de Dieu, puisqu’il en procède. (Maurice Zundel)

Toile et goutelettes par Trevor Gerzen (unsplash.com)

Toute grâce est une mission

Il est impossible de rencontrer Jésus sans être associé à sa mission, sans devenir apôtre, sans être envoyé. (Maurice Zundel)

Pierres empilées - Symbole de l'unité par Markus Spiske (unsplash.com)

Le défi de l’unité

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens pourrait donner à penser que le problème est récent et lié aux dissidences orthodoxes ou protestantes. Dès les commencements, la question préoccupe Jésus.

Jésus-Christ / Sacré-Coeur

Foi en Dieu / Foi en l’être humain

La foi est à la fois grâce et choix personnel et intime. La foi en Dieu est indissociable de la foi en l’être humain qui est appelé à grandir sans cesse en amour et en don de soi, en communion avec le « Tout-Amour » qu’il porte en soi. « Désormais, ma vie sera pleine de Toi » (Saint Augustin).

Coeur illuminé par Michael Fendon (unsplash.com)

Apprendre à aimer grâce à Lui

« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.

Thérèse de Lisieux

Vivre d’Amour

Vivre d’Amour, c’est donner sans mesure, Sans réclamer de salaire ici-bas. Ah! sans compter je donne étant bien sûre Que lorsqu’on aime, on ne calcule pas! (…) (Thérèse de Lisieux)

Retour haut de page