Homme et soleil de Nasim Dadfar (unsplash.com)

La rencontre

La rencontre d’un homme réellement bon produit sur d’autres hommes un véritable phénomène d’oxygénation du cœur; ils réalisent que quelque chose d’essentiel à leur vie humaine leur est rendu. (Madeleine Delbrêl)

Fleurs et oiseau jaune par Ray Hennessy (unsplash.com)

Renouveler notre admiration

Il est donc nécessaire que nous consultions chacun nos goûts afin qu’en dehors de la prière communautaire nous ayons aussi notre prière personnelle. (Maurice Zundel)

Chemin et lumière par Dave Hoefler (unsplash.com)

La prière sera notre boussole

La prière sera notre boussole et nous ramènera à l’essentiel. La prière nous fait garder le cap, car elle nous remet sans cesse devant celui qui nous guide. (Alain Roy)

Sainte Trinité d'André Roublev

Quand on a que l’amour

Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. C’est le mystère de la vie. C’est le mystère de Dieu. Aussi le nôtre. (André Beauchamp)

Au-delà de la démesure

Au-delà de la démesure

« Il n’y a que la poésie pour donner aux mots la transparence de l’âme, pour rendre aux choses le souffle du mystère, pour faire pencher le cœur du côté de la lumière et ouvrir à l’ange de la nuit qui frappe à la fenêtre… » (René Pageau)

Il suffit de quelques mots

Il suffit de quelques mots …

Il suffit de quelques mots… « des mots qui viennent nous chercher, comme des phares, en traçant un chemin de lumière dans l’obscurité », écrit René Pageau.

À travers ce florilège présentant des thèmes qui lui sont chers comme la confiance, l’espérance, la joie, la fraternité ou l’émerveillement, l’auteur plonge au cœur de l’essentiel et nous invite à y découvrir la foi comme un art de vivre, un chemin vers la liberté intérieure.

René Pageau, c’est une voix qui invite à l’émerveillement, c’est un allumeur d’espérance…

Élise Guilbaut et Patrick Drolet

La Neuvaine

La Neuvaine, un beau film québécois qui parvient avec un rare bonheur à remettre en perspective l’expérience croyante de tradition catholique.

Retour en haut