Frère André

Le miracle de la montagne

« Il donnait tout là-haut sur sa montagne, de l’espoir à ceux qui lui demandaient. Il priait tout là-haut sur sa montagne, pour les gens qui ne savent plus aimer. » (André Sylvain, auteur-compositeur / Chantal Pary, interprète)

Saint Joseph et enfant Jésus de Josh Applegate (unsplash.com)

Saint Joseph et le silence

Pour que Dieu parle, il faut se taire. C’est la leçon de saint Joseph qui se prépare à écouter le message de Dieu. (Matthieu Jarvis, o.p.)

Marcher - Photo par Artem Maltsev (unsplash.com)

Disciple?

Un disciple c’est quelqu’un qui écoute et qui est avec. Le disciple est avec le Seigneur mais aussi avec ceux et celles qui vivent en intimité avec lui.

Petite chute

La dynamique du silence

De tout temps, des personnes ont été dynamisées par le souffle créateur de Dieu. Une Présence silencieuse nous habite qui a le pouvoir de transformer notre caractère, d’enrayer nos peurs et de libérer nos aspirations les plus profondes.

Visages de Dieu

Visages de Dieu

En compagnie de saint Joseph et du Frère André, une méditation qui nous révèle les multiples facettes du visage de Dieu.
« Au cours de notre pèlerinage, nous apprendrons qu’il est lui-même Beauté, Joie, Tendresse, Miséricorde, Silence, Fidélité, Espérance, Amour et Vie. » (René Pageau)
En retraçant l’histoire biblique de saint Joseph et l’histoire fascinante de saint Frère André, simple et humble frère convers, nous sommes invités, à leur suite, à relire notre histoire dans la grande histoire de l’Église.

Père et enfants

La vie chrétienne est une vie relationnelle

Nous avons besoin des autres pour apprendre, pour nous découvrir et pour aimer. Sans relation, notre vie se dessèche. L’écoute, attitude cruciale pour bâtir des relations de qualité, a le pouvoir de libérer le meilleur chez l’être humain.

La catéchèse entre saveurs et savoirs

La catéchèse entre saveurs et savoirs

Loin des recettes toutes faites et des propos abstraits, l’auteur de cet ouvrage invite chaque catéchète à conjuguer les saveurs de l’existence et les savoirs.

Mendiant- Aveugle

Une rencontre qui change tout

Dans le récit de « l’aveugle Bartimée », l’Évangéliste Marc raconte comment la rencontre avec Jésus est source de guérison et de transformation.

Télévision

Catéchèse et téléromans

Catéchètes au service de la vie, c’est prendre le risque de s’asseoir à la table du partage et de la rencontre.

Retour haut de page