La sérénité
La sérénité ne peut trouver son juste sens qu’au confluent du silence et des agitations. (Bernard Poupard)
La sérénité ne peut trouver son juste sens qu’au confluent du silence et des agitations. (Bernard Poupard)
Il est donc nécessaire que nous consultions chacun nos goûts afin qu’en dehors de la prière communautaire nous ayons aussi notre prière personnelle. (Maurice Zundel)
Le plus grand bonheur sur terre, c’est de trouver des gens avec qui partager ses émotions et ses sentiments. (Carl Spitteler)
Vous voulez connaître quelqu’un?
Allez le trouver, faites-le parler. Écoutez-le bien…
Vous en saurez plus sur lui que par le journal […], plus que par un traité de philosophie ou de psychologie.
De même, il n’y a que Dieu qui peut bien parler de Dieu.
Vous voulez connaître Dieu?
Lisez et relisez la Bible et l’Évangile. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Quand je prie pour la paix, j’entends Dieu qui nous prie le premier de la faire nous-mêmes, et de même pour la justice et pour la fraternité. (Bernard Poupard)
Tu nous envoies sur les routes annoncer l’Évangile et construire ton Royaume : que notre enthousiasme soit contagieux, de sorte que nos paroles échangées et notre écoute mutuelle fassent retentir ta parole dans nos vies et nos communautés! (Office de catéchèse du Québec)
La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)
Une excellente émission où divers thèmes sont abordés à la lumière de la pensée de Maurice Zundel : l’émerveillement et l’amour comme voies de libération, la question du mal, la Présence divine qui nous guérit et nous libère de nous-mêmes, l’être qui se manifeste dans le don et la relation à l’autre, l’importance de l’écoute silencieuse, devenir « enfant de Dieu », la nouvelle naissance, la puissance de Dieu qui se manifeste dans notre engagement, etc.