Dieu

Arc-en-ciel - Paysage par Stainless Images (unsplash.com)

La création

La création de l’univers est le plus grand cadeau de Dieu à l’homme. Dès les origines, il fait éclater sa magnificence dans ce don plénier de la Lumière. (Denise Lever)

La création Lire la suite »

Chemin et lumière de Patrick Fore (unsplash.com)

Dieu m’accompagne

Dieu de toute bonté, je te remercie pour tout ce que tu m’as donné. Tu m’a entouré d’êtres pleins de bonté… Tu m’as toujours envoyé, au bon moment, la personne qui pouvait m’aider, qui est devenue un ange pour moi, et qui s’est toujours trouvée sur mon chemin. (Anselm Grün)

Dieu m’accompagne Lire la suite »

Eau, calme, paix par Yoann Boyer (unsplash.com)

En chemin vers la paix

La paix est la plénitude des biens promis par Dieu. Elle est la vie en abondance. Cette paix, qui est plénitude de vie, Jésus a déjà commencé à la donner le jour de la résurrection. Elle ne sera cependant possédée pleinement que dans l’au-delà. Ici-bas, nous demeurons des êtres en chemin vers la paix, pleine et entière. (Jean-Yves Garneau)

En chemin vers la paix Lire la suite »

Bible et lumière par Aaron Burden (unsplash.com)

La mémoire d’un vaste discernement

La foi chrétienne trouve dans les Écritures les repères et les enracinements qui témoignent de l’incarnation du Verbe de Dieu. La Bible, pour les chrétiens, constitue la mémoire d’un vaste discernement que nos ancêtres en Israël ont opéré à travers leur histoire pour découvrir petit à petit Dieu qui se révélait à eux. (Jean-Guy Saint-Arnaud)

La mémoire d’un vaste discernement Lire la suite »

Cœur de Marie (par Laura Allen - Unsplash.com)

Marie, c’est l’heure de ta maternité

Marie, sois près de nous en tout temps. Sois surtout la Présente de nos voies douloureuses… quand chantent les sirènes… quand Dieu devient lointain… quand la lumière pâlit… quand le doute envahit… quand la souffrance monte… quand la mort arrive… Marie, c’est l’heure privilégiée de ta maternité. Marie, puisses-tu être pour tes enfants le poème de leur vie! (André Vaillant)

Marie, c’est l’heure de ta maternité Lire la suite »

Retour en haut