Voilier et horizon par Artem Verbo (unsplash.com)

Le pardon de Dieu

Le pardon de Dieu est un acte créatif : il ouvre des sentiers, il te remet sur le droit chemin, il te fait faire un pas en avant, il ouvre un avenir. (Ermes Ronchi)

Lueurs, flammes par Marek Piwnicki (unsplash.com)

Rien n’est perdu

L’avenir est ouvert. Nous pouvons faire un nouveau départ, parce qu’il y a en nous des possibilités inconnues de nous-même. (Maurice Zundel)

Si tu savais le don de Dieu!

Si tu savais le don de Dieu !

Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.

Mer et horizon de Tommy Kwak (unsplash.com)

S’ouvrir à la plénitude de Dieu

La sainteté n’est pas un accomplissement de soi, ni une plénitude que l’on se donne. Elle est d’abord un vide que l’on se découvre et que l’on accepte et que Dieu vient remplir dans la mesure où l’on s’ouvre à sa plénitude. (Saint François d’Assise)

Sainte Marie de l'Incarnation

Tout était pour la charité

Je m’y sentais fortitiée parce que tout était pour la charité et non pour mon profit particulier. (Sainte Marie de l’Incarnation)

Firmament et rayons de soleil par Ben Vaughn (unsplash.com)

Tout attendre de la grâce de Dieu

Les cœurs de croyants peuvent tout attendre de la grâce de Dieu, car pour eux le Fils unique de Dieu, coéternel du Père, n’a pas jugé suffisant d’être un homme naissant des hommes, mais il est allé jusqu’à mourir par la main des hommes qu’il a créés. (Saint Augustin)

Lapions - Signes de prière de demande et d'action de grâces

Trouver Dieu dans la prière

Dans les livres nous cherchons Dieu, dans la prière nous le trouvons. La prière est la clé qui ouvre le cœur de Dieu. (Saint Pio de Pietrelcina)

Homme en méditation de Free Walking Tour Salzburg - Unsplash.com

Le Dieu du cœur de l’homme

Le Dieu dont il est question dans l’Évangile n’est pas un Dieu de la concurrence, mais un Dieu de l’alliance. Une alliance d’amour et de paix.

Fleurs sauvages

Thérèse de Lisieux …

Thérèse de Lisieux décrit la voie que tout être humain est appelé à suivre, peu importe sa vocation, son métier, sa profession ou sa condition. « Combien de simples croyants ont appris de Thérèse qu’eux aussi peuvent être missionnaires, là où ils se trouvent, dans la vocation que Dieu leur donne et dans les menues choses quotidiennes, par leur charité, leur prière, peut-être leurs croix. » (Conrad de Meester)

Retour haut de page