Cloître, couloir et homme (unsplash.com)

Prière et mission

Pour Jésus-Christ, prière et mission, contemplation et action sont comme les deux battements d’un même cœur. (Stan Rougier)

Fleurs, champ. ciel bleu par Zbynek Burival (unsplash.com)

La magie du silence

Dieu est l’ami du silence. Les arbres, les fleurs, l’herbe, poussent en silence. Regarde les étoiles la lune et le soleil comment ils se meuvent silencieusement. (Mère Teresa)

Homme en contemplation - Soleil par Mitchell Hartley (unsplash.com)

Contempler

À long terme, de la contemplation surgit un bonheur, et ce bonheur est source de notre lutte pour et avec la famille humaine. (Frère Roger de Taizé)

Plante et horizon de Elijah Hiett (unsplash.com)

Apprendre à vivre

La prière est cette porte qui nous introduit dans la maison de la relation à Dieu. (Michaël Davide Semeraro)

Jeune femme en contemplation par Karsten Winegeart (unsplash.com)

Admirer les merveilles de Dieu

Qui t’a donné à contempler la beauté du ciel, la course du soleil, la lune ronde, des millions d’étoiles, l’harmonie et le rythme qui émanent du monde comme d’une lyre… (Saint Grégoire de Nazianze)

Chapelle des moniales dominicaines - J. Houle

L’art en formation à la vie chrétienne

Art, beauté, processus créatif sont autant de fenêtres qui s’ouvrent et permettent d’accéder au Mystère. Dans le défi de la formation à la vie chrétienne, pourquoi faudrait-il s’en priver?

Père de la parabole

Le père de la parabole du fils prodigue

Rembrandt a cherché à exprimer par le biais du magnifique tableau « Le retour du fils prodigue » ce qu’il intuitionnait de l’âme du père, et par le fait même du cœur de Dieu. L’amour de Dieu est toujours premier. C’est le grand mystère de la foi chrétienne. Avant tout, c’est Dieu qui me choisit et me cherche.

Il suffit de quelques mots

Il suffit de quelques mots …

Il suffit de quelques mots… « des mots qui viennent nous chercher, comme des phares, en traçant un chemin de lumière dans l’obscurité », écrit René Pageau.

À travers ce florilège présentant des thèmes qui lui sont chers comme la confiance, l’espérance, la joie, la fraternité ou l’émerveillement, l’auteur plonge au cœur de l’essentiel et nous invite à y découvrir la foi comme un art de vivre, un chemin vers la liberté intérieure.

René Pageau, c’est une voix qui invite à l’émerveillement, c’est un allumeur d’espérance…

Parole de Dieu - Lumière sur ma route

Pour que ma vie soit transformée

La Lectio divina ou lecture des textes divins est une méthode de prière et de lecture des Saintes Écritures destinée à favoriser la communion avec Dieu.

Retour haut de page