Lorsqu’une porte se ferme…
On passe souvent tellement de temps à contempler avec regret la porte fermée qu’on ne voit pas celle qui s’ouvre à nous. (Alexander Graham Bell)
On passe souvent tellement de temps à contempler avec regret la porte fermée qu’on ne voit pas celle qui s’ouvre à nous. (Alexander Graham Bell)
Quand Jésus console, pardonne, relève, guérit, ramène à la vie… c’est le Père qui réconforte, absout, redresse, rétablit, revivifie; car Père et Fils sont un dans l’amour. (Marie-Madeleine Lévesque)
Il est donc nécessaire que nous consultions chacun nos goûts afin qu’en dehors de la prière communautaire nous ayons aussi notre prière personnelle. (Maurice Zundel)
Pour Jésus-Christ, prière et mission, contemplation et action sont comme les deux battements d’un même cœur. (Stan Rougier)
Dieu est l’ami du silence. Les arbres, les fleurs, l’herbe, poussent en silence. Regarde les étoiles la lune et le soleil comment ils se meuvent silencieusement. (Mère Teresa)
À long terme, de la contemplation surgit un bonheur, et ce bonheur est source de notre lutte pour et avec la famille humaine. (Frère Roger de Taizé)
La prière est cette porte qui nous introduit dans la maison de la relation à Dieu. (Michaël Davide Semeraro)
Qui t’a donné à contempler la beauté du ciel, la course du soleil, la lune ronde, des millions d’étoiles, l’harmonie et le rythme qui émanent du monde comme d’une lyre… (Saint Grégoire de Nazianze)
Art, beauté, processus créatif sont autant de fenêtres qui s’ouvrent et permettent d’accéder au Mystère. Dans le défi de la formation à la vie chrétienne, pourquoi faudrait-il s’en priver?