Ciel, vent, pousses

Prendre son souffle auprès de Dieu

La puissance de l’être humain, c’est la prière. Prier, c’est donner sa vie à Dieu. (Dietrich Bonhoeffer)

Homme qui contemple

Passer du ressentiment à la reconnaissance

L’attitude du fils cadet comme celle du fils aîné de la parabole illustrent des états d’âme que nous vivons tous, faisant ainsi référence à notre besoin de salut et de guérison.

Il suffit de quelques mots

Il suffit de quelques mots …

Il suffit de quelques mots… « des mots qui viennent nous chercher, comme des phares, en traçant un chemin de lumière dans l’obscurité », écrit René Pageau.

À travers ce florilège présentant des thèmes qui lui sont chers comme la confiance, l’espérance, la joie, la fraternité ou l’émerveillement, l’auteur plonge au cœur de l’essentiel et nous invite à y découvrir la foi comme un art de vivre, un chemin vers la liberté intérieure.

René Pageau, c’est une voix qui invite à l’émerveillement, c’est un allumeur d’espérance…

Ben Sirac le Sage - http://evangile-et-peinture.org/

Pour que je naisse à moi-même

L’intimité : un appel à se découvrir et à se laisser découvrir dans ses profondeurs. Pas de présence de Dieu sans intimité avec lui. C’est par l’intimité que naît et grandit notre cœur. Jésus était proche de son Père. Tout l’Évangile témoigne de cette intimité. L’abandon et la confiance sont certes le chemin de la connaissance de Dieu, celle qui passe par le cœur.

Père et fils

Prier comme un enfant

Voici un billet inspiré d’une expérience toute simple, celle d’avoir vu un petit enfant en prière. Ils ont une place de choix dans une communauté éducative.

Retour haut de page