Le cœur de l’être humain
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
Tout comme tu as ouvert les yeux de Bartimée, j’ose te demander avec confiance de faire de même pour moi. Éclaire-moi sur la voie à prendre pour demeurer fidèle. Illumine mes pas pour que je puisse avancer vers le Père. Que ta lumière soit plus forte que mes aveuglements, volontaires ou involontaires. (Michel Proulx)
Éclaire-moi sur la voie à prendre Lire la suite »
Un semeur de paix et d’espérance sait attendre. Il est confiant. Il assume les déceptions de ses semaines, mais il ne cesse d’aimer le champ qui lui est confié. Notre joie contagieuse doit être le premier témoignage de la proximité de l’amour de Dieu. (Pape François)
Semer avec joie Lire la suite »
Je sais que tu me conduiras sur la bonne route, même si je ne la connais pas moi-même. (Thomas Merton)
Car tu es toujours avec moi Lire la suite »
Chacun doit se sentir accueilli, appelé, aimé, reconnu dans ce qu’il est, et pas seulement dans ce qu’il sait faire. Chacun doit sentir sur lui un regard de confiance, d’attente, d’encouragement. L’homme peut devenir bien plus que lui-même. (Jacques Mulliez)
Le besoin de ressentir sur soi un regard d’amour Lire la suite »
Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ceux que tu mets sur notre route et qui, grâce à la tendresse de leur regard, à la prévenance de leurs gestes […], croient encore en nous. (Pierre Prud’homme)
L’amour bienveillant Lire la suite »
Lorsque survient un obstacle, une tragédie, on trouve dans la foi les moyens de reprendre confiance, de continuer à construire… (Jacques Delors)
La patience d’une vie Lire la suite »
L’homme ne peut pas vivre sans faire continuellement confiance à quelque chose d’indestructible en lui, et ce même si ce quelque chose d’indestructible, tout comme la confiance, lui reste continuellement caché. (Franz Kafka)
Faire confiance Lire la suite »
Ainsi, tu nous donnes de comprendre que tu appelles chacun par son nom, que tu éveilles des jaillissements intérieurs, que tu as déposé en chacun un don unique, irremplaçable. (Frère Roger de Taizé)
Tu as déjà ouvert les chemins Lire la suite »