Épis de blé et soleil par Jacek Dylag (unsplash.com)

En ce pain repose une belle histoire

Ce pain c’est Moi qui vis en vous et vous, vivants en Moi en graines de bonté; car en ce pain de mille épis broyés, se cachent tous vos « oui » et peines consenties, donnant au pain son goût et sa saveur et Moi, comme le soleil en feu, Je donne à ce pain dorure et bonne senteur, formant autour de vous un grand halo de joie. (Pierre Bogaerts)

Vitrail par Joshua Eckstein (unsplash.com)

Être chrétien c’est devenir Christ

Le Bien, c’est Dieu vivant notre vie et rayonnant à travers elle. C’est le sens du christianisme : être chrétien c’est devenir Christ. (Maurice Zundel)

Sourire d'une femme par Lesly Juarez (unsplash.com)

L’acte irremplaçable

« Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu » (saint Augustin). L’acte irremplaçable, c’est le rayonnement de l’être, le sourire de la bonté, l’élan du cœur : tout ce qui vient du dedans, en la gratuité du don. (Maurice Zundel)

Étoile et mages

Des mages aux grands yeux

C’est un beau conte que celui des Mages. L’évangéliste Matthieu y met tout son talent et sa connaissance des Écritures pour nous introduire au mystère de Dieu qui donne à voir son humanité et sa bonté. La leçon est précieuse à ceux qui le cherchent. Et si c’était plus qu’un conte …

Montagne et fleurs

Je te remercie, Seigneur, pour cette année

Je te remercie, Seigneur, d’accueillir avec joie cette autre année, que l’on appelle encore et toujours la nouvelle parce qu’elle apportera ses brassées de peines et ses brassées de joies toujours imprévues pour la gloire de vivre et de survivre. C’est toi, Seigneur que je reçois dès aujourd’hui en accueillant la nouvelle année comme un don de Dieu, dans l’espérance des jours meilleurs.

Jésus guérit un aveugle

La prière d’action de grâce

Voici le deuxième d’une série de cinq articles consacrés à la prière. En se référant à quelques formes de prière plus familières, l’auteur en cerne les contours et en précise les caractéristiques les plus importantes comme ses principaux fondements bibliques.

Retour haut de page