Articles

Le carême pour se déconfiner l’âme
Le carême n’a pas nécessairement bonne presse. Jeûner, faire pénitence... Comme si ce que nous sommes à vivre n’apportait pas déjà son lot de tristesse. À moins que nous ayons oublié de le remettre en perspective. Si c’était bien plus!

Mon Dieu, faites briller votre Visage
Mon Dieu, faites pour moi, dans la vie de l’autre, briller votre Visage. Cette lumière irrésistible de vos yeux allumée au fond des choses, elle m’a déjà jetée sur toute l’œuvre à poursuivre, sur toute peine à traverser. (Pierre Teilhard de Chardin)

Docteur Thérèse-de-l’Enfant-Jésus
Quand on pense à ce qu’est le cœur de la mission catéchétique, comment ne pas se laisser interpeller et inspirer par Thérèse de l’Enfant-Jésus en annonçant, comme elle, un Dieu de miséricorde, un Dieu qui aime.

Au-delà des méthodes
Dieu ne se passe et ne se communique que s'il est vécu, et cela n'importe où dans n'importe quel emploi, par le truchement d'une présence humaine authentique.

La liberté : un don et une conquête tout à la fois
Nous devenons père de notre vrai moi par nos choix. Nous avons en nous une profonde envie de relever des défis et de nous dépasser. Fondamentalement, la liberté est au service de notre capacité d’aimer et de notre humanisation.

La place unique du Christ dans l’univers
4e article d'une série de 4 qui vous présente quelques morceaux choisis tirés d'un excellent ouvrage intitulé « Jésus de Nazareth qui es-tu? » que nous vous conseillons grandement.