Appelé(e) et envoyé(e) pour semer la Parole Ressourcement pour catéchètes

Appelé(e)s et envoyé(e)s pour faire retentir la Parole dans le cœur des destinataires, voilà l’essentiel de la mission des catéchètes. Pour qu’ils deviennent disciples de Jésus, pleinement engagés dans la communauté chrétienne. Trois ressourcements : « C’est quoi être catéchète », « Catéchèse, où puiser ta force? » et « Catéchète, Écho de la Parole.

Ce parcours a été réalisé avec l’aide de R. Robert, n.d.a.

« Le Semeur sort pour semer la Parole de Dieu… Ceux et celles qui l’entendent et l’accueillent, portent des fruits, trente, soixante ou cent pour un. » (Mc 4,1-20)

Appelé(e)s et envoyé(e)s pour faire retentir la Parole dans le cœur des destinataires, voilà l’essentiel de la mission des catéchètes. Pour qu’ils deviennent disciples de Jésus, pleinement engagés dans la communauté chrétienne.

Ayant animé 3 soirées de ressourcement auprès de 2 groupes de 16 catéchètes bénévoles, nous voulons partager une expérience qui pourrait être utile à d’autres :

Le déroulement est simple :

… qui sont liés comme le fondu enchaîné du cinéma.

Pour une meilleure animation, il est important de s’approprier chaque démarche, de la traduire avec des mots personnels et en lien avec le vécu des personnes auxquelles on s’adresse.