Laisse-toi saisir par le Christ ! Carême 2007

Dans le cadre du carême, une démarche pour nous disposer à entrer dans la Vie nouvelle proposée par le Christ.

Parcours : PDF (338 Ko) – Word (152 Ko)

Le vocabulaire chrétien nous invite à vivre le Carême comme une expérience de conversion, de recueillement, de réflexion, d’écoute de la Parole de Dieu. Les piliers de la montée vers Pâques sont la prière, le jeûne et le partage.

Mais, fondamentalement, c’est le Christ qui nous rejoint sur notre route de baptisés. Si nous nous abandonnons à son Amour, Il nous conduit vers la Lumière de Pâques, vers notre « résurrection ».

Reprenant quelques mots de Benoît XVI, nous pouvons vivre le Carême comme « un chemin vers la grande rencontre avec le Christ pour un renouveau de vie. » Son Esprit nous aidera à « redevenir chrétiens ».

Pour vous aider à parcourir ce chemin d’une Vie nouvelle avec le Christ, voici un parcours qu’il convient de vivre, en prenant le temps : « En ce carême 2007, laisse-toi saisir par le Christ. » C’est Lui qui, le premier vient à notre rencontre pour susciter en nous le désir de le suivre, pour soutenir nos efforts de conversion à la Vie.

La démarche qui vous est proposée se déroule en trois étapes :

Cette expérience peut être vécue personnellement, selon le rythme qui convient. On pourra y puiser des pistes de réflexion, de partage et de prière en petits groupes.